Focus Média Afrique

Tennis de Table : l’Égypte raffle la mise

Tennis de Table : l'Égypte raffle la mise

Les pharaons du ping pong ont remporté le tournoi par équipe en dames et messieurs face au Nigeria.

Le 24è championnat d’Afrique de Tennis de Table qui se déroule depuis le 1er Septembre 2021 au palais polyvalent des sports de Yaoundé a rendu sa copie partielle ce vendredi. C’était à la faveur des finales dames et messieurs du tournoi par équipe.

Comme il est désormais de coutume, c’est l’Égypte qui s’est imposée. Dans le tableau féminin les pharaonnes de la petite balle blanche amenées par la doyenne Dina Meshref accompagnée par la jeune Hana GODA âgée seulement de 13 ans ont dominé les nigérianes 3( trois) matchs à 0( zéro).

LE DUEL ASSAR-ARUNA

La finale la plus attractive mettait aux prises dans le tableau messieurs l’équipe de l’Égypte conduite par Omar ASSAR quart de finaliste des récents jeux olympiques à celle du Nigeria avec à sa tête Quadri ARUNA. Au terme de ce match hippique et attrayant qui a tenu le public en haleine, c’est l’Égypte qui a eu le dernier mot en venant à bout de son adversaire 3(trois) matchs à 2(deux).
Dans cette finale, c’est la confrontation Omar ASSAR contre Quadri ARUNA qui aura retenu l’attention du public.

Tellement les deux pongistes ont gratifié les spectateurs d’un jeu digne de leur rang.

CLASSEMENT

Au tableau partiel des médailles, chez les dames, l’Égypte est en tête suivi du Nigeria. l’Algérie complète le podium.Les camerounaises occupent le 9è(neuvième) rang.

Chez les messieurs, l’Égypte se classe 1er(premier) viennent en suite le Nigeria et l’Algérie. Le Cameroun est 6é(sixième)
La compétition se poursuit avec le tournoi en individuel, doubles hommes, doubles dames et doubles mixtes.

Jean Joël Noutcha

Quitter la version mobile