Focus Média Afrique

Tennis de table : Omar ASSAR détrône Quadri ARUNA

Tennis de table : Omar ASSAR détrône Quadri ARUNA

L’égyptien a remporté le 24è championnat d’Afrique qui s’est tenu à Yaoundé du 1er au 7 Septembre 2021.

Les rideaux sont retombés ce mardi sur le championnat d’Afrique de Tennis de Table » Yaounde 2021″ avec le sacre de Omar ASSAR qui a battu en finale ARUNA Quadri 4 sets à 1.

Exception faite de la demi finale où le pongiste égyptien a été mis en difficulté par le nigérian OMOTOYA, la participation de Omar ASSAR à ce rendez-vous africain de ping pong aura été un véritable récital. Classé 36è au classement mondial, l’égyptien a survolé la compétition avec une élégance et une facilité déconcertantes démontrant que sa place de quart de finaliste au récent Jeux Olympiques n’était pas le fait du hasard. En venant à bout de son éternel rival Quadri ARUNA, Omar ASSAR s’adjuge non seulement le titre de champion d’Afrique mais également met fin au règne du nigérian qui était détenteur du titre.

LA SUPRÉMATIE ÉGYPTIENNE

16(seize) pays étaient au départ du championnat d’Afrique post covid. Et ce sont les pharaons de la petite balle blanche qui se sont taillés la part du lion. Au tableau des médailles,les coéquipiers de Omar ASSAR ont remporté 6(six) métaux précieux sur les 7(sept) mis en jeu avec la cerise sur le gâteau la place de finaliste de la jeune Hana GODA. Âgée de 13 ans, la jeune pongiste a créé la sensation en éliminant en demi finale sa compatriote en numéro 1 africaine Dina Meshref.

LES RÉCOMPENSES

Près de 130(cent trente) pongistes ont pris part à ce 24è championnat d’Afrique de Tennis de Table qualificatif au championnat du Monde »Inde 2022″ et seuls les 4(quatre) de charge ont obtenu leur ticket pour ce rendez vous mondial.


Au chapitre des récompenses, l’Égypte s’en tire avec les titres de champion d’Afrique en doubles mixtes, doubles dames, tournoi par équipe dames et messieurs, tournoi individuel dames et messieurs.
Le Nigeria pour sa part décroche l’or en double messieurs. Outre la qualification au championnat du Monde, les vainqueurs de cette compétition empochent la rondelle somme de 2 (deux) millions de francs CFA .Le Cameroun pays hôte rentre bredouille de cette compétition.

Jean Joël Noutcha

Quitter la version mobile