Le vainqueur de l’édition 1983 du prestigieux tournoi de tennis Roland Garros était l’invité de Claudy Siar. Partageant le plateau avec le rappeur camerounais Maahlox le vibreur, il s’est montré peu satisfait par rapport à ce dernier de la prestation de l’équipe des Lions Indomptables du Cameroun au mondial Qatari.

L’équipe nationale de football du Cameroun n’a pas pu passer le second tour dans son groupe G lors de cette coupe du monde au Qatar. Sa victoire historique sur le score de un but à zéro face au brésil s’est avérée insuffisante pour jouer les huitièmes de finale de la compétition. Sur le plateau de couleurs tropicales, Claudy Siar a invité ses deux panelistes, Maahlox le vibreur et Yannick Noah a donné leurs points de vue. À ce sujet Maahlox le vibreur s’est montré plus enthousiaste. « Le Cameroun a gagné la coupe du monde. On a battu les meilleurs du monde donc on a gagné la coupe du monde. Ça va de soi, c’est une logique. » a déclaré le rappeur.
Une posture que l’auteur du titre Saga Africa assimile à « la folie ». « Tu vois la folie, c’est pour ça qu’on est fort parce que même quand on est dans la merde on trouve toujours un moyen de rigoler avec ça. On a été battu proprement mais on trouve le moyen de dire qu’on a battu l’équipe C du brésil et on est content avec ça. C’est vraiment terrible. On nous donne des petites miettes, on est satisfait. Non, c’est une grosse déception. C’est une déception, on ne peut pas se le cacher ». Pour ironiser après cette prise de parole qui a visiblement gêné le rappeur, Maahlox le vibreur a évoqué le fait que c’est un discours de sportif et que dans sa perception de « fêtard », il préférait s’en tenir au fait que le Cameroun a fait bonne impression pendant cette compétition.
La publication de cette vidéo sur la plateforme de Focus Media Afrique a donné matière à commenter aux internautes. Pour Honoré Tapoko, celui qui est parti d’Étoudi pour gagner au mythique central de Roland Garros en renversant tous les géants seul face au monde sait de quoi il parle quand il évoque le haut niveau. D’autres préfèrent y voir une dent de Yannick Noah contre Samuel Eto’o du fait du retrait de Coq Sportif comme équipementier des Lions Indomptables du Cameroun. C’est le cas de Simon pierre Ntjam Ndjock.