Maurice KAMTO prêt à enterrer le RDPC en 2025

Le 10 décembre dernier, les militants et sympathisants du mouvement pour la renaissance du Cameroun se sont réunis à Japoma autour de leur président. C’était à l’occasion du meeting d’installation des nouveaux responsables des bureaux régionaux du parti pour le compte du littoral 1. Un rassemblement au cours duquelle le professeur Maurice KAMTO a fait un clin d’œil à son grand rival le RDPC.

« Nous irons à toutes les élections, et nous allons gagner »

Maurice KAMTO a rappelé que le boycott des élections en 2020 ne signifiait pas que son parti n’allait plus jamais se présenter aux échéances électorales. « Lorsque j’ai demandé à Bafoussam de s’inscrire massivement sur les listes électorales, les gens croyaient que c’était pour aller à la pêche ? » A t-il lancé de manière ironique.

Il a d’ailleurs demandé aux camerounais qui traînent encore le pas, d’aller s’inscrire sur les listes électorales car, « il ne sert à rien de s’amasser chaque fois pour ne pas pouvoir voter le moment venu ». Il a également invité ceux-ci à « travailler étroitement avec ELECAM » pour ce fait.

Maurice KAMTO, la tête en 2025.

Le président du MRC n’est pas passé par 4 chemins pour présenter son ambition et celui de son parti. En 2025, « le MRC prendra part à toutes les élections désolé de décevoir certains » a t-il souligné.

Pour répondre à ceux qui estiment que son parti a perdu en efficacité et en poids politique, le candidat arrivé second à l’élection présidentielle de 2018 a martelé qu’ils iront « aux élections même sans code électoral ». Et pour prévenir ses adversaires que le mouvement pour la renaissance du Cameroun reste une machine dont il n’est pas conseillé d’enterrer si tôt, il a certifié « Nous allons gagner ».

Le professeur Maurice KAMTO trouve également que « le peuple camerounais s’enflamme pour des futilités telles que les distractions sportives« , en cette période de coupe du monde, oubliant que le destin du Cameroun se joue dans les coulisses.

Pour finir, il a rappelé que Douala reste la force première de son parti et que « rien, absolument rien ne doit échapper à Douala : les communes, les postes de députés, et les voix lors de la présidentielle »

Pour parvenir à ses fins, il invite les nouveaux responsables du littoral 1 à travailler pour inscrire le maximun de camerounais du littoral sur les listes électorales et dans le parti.

Il est plus que jamais déterminé à enterrer la machine RDPC lors des prochaines échéances électorales au Cameroun.

Gilles Noubissie

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.