Leurs engins à deux roues ont été saisis par les forces de maintien de l’ordre pour avoir enfreint la mesure des autorités, en poursuivant leurs activités au-delà des heures requises.

L’information est révélée le 19 Décembre 2022 à Douala par Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA. Le patron de la région s’est essayé avec beaucoup de succès dans une arithmétique du nombre de motos par arrondissement. Il s’agit de :
238 pour l’arrondissement de Douala 1er
150 pour l’arrondissement de Douala 2ème
233 pour l’arrondissement de Douala 3ème
258 pour l’arrondissement de Douala 4ème
401 pour l’arrondissement de Douala 5ème.
Ces motos sont gardées dans les fourrières municipales. Les propriétaires et autres responsables doivent s’acquitter d’amendes avant de les récupérer.
Devant la presse le gouverneur à profité de cet instant pour annoncer l’assouplissement de deux des quatres mesures entrées en vigueur le 14 Décembre 2022 suite au phénomène des microbes, ce groupe de jeunes malfrats qui sèment la terreur dans la capitale politique.
L’interdiction de la circulation de motos taxis de 20h à 6 h est ramenée de minuit à 6h. Le patron de la région du littoral justifie ce rétropédalage par la volonté des autorités à ne pas punir des citoyens paisibles dont la moto est juste un moyen de déplacement et non une activité.
Aussi, une autre mesure qui avait été prise est la fermeture des débits de boissons dans certaines zones. C’est désormais au cas par cas que ces lieux seront fermés selon la réglementation en vigueur. Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA menace de durcir le ton en cas d’indiscipline répétée.
T.E
Leave a comment