PHILIPPE SIMO : L'apôtre de l'investissement et du développement de l'Afrique

Entrepreneur multidimensionnel et investisseur à succès, Philippe Simo évangélise la diaspora africaine. Grâce à sa chaîne YouTube «Investir Au Pays»

Les Saintes écritures nous renseignent sur la personnalité du disciple de Jésus nommé Philippe. Cinquième apôtre , il a passé le clair de son temps à l’évangélisation. Dans le livre des Actes des apôtres, Philippe est celui qui se trouve au tournant de la mission entre Jérusalem et les autres nations (Act 8-11 ) en convertissant les Samaritains (Act 8, 4-25) et en baptisant un eunuque éthiopien (Ac 8, 26-40). Sans le vouloir, le camerounais Philippe Simo suit ses traces en se penchant sur l’entrepreneuriat. En 6 ans d’existence sa chaîne Youtube << Investir au Pays>> qui compte plus 1 millions d’abonnés il a produit plus de 2100 vidéos et produit plus 1 millions afropreneurs. Véritable référence en Afrique et dans la diaspora, il donne des clefs utiles et nécessaires pour investir sereinement en Afrique.

Influenceur, conférencier, motivateur, mentor professionnel, la vie de Philippe Simo n’est pas un long fleuve tranquille. Né au Cameroun il y a 39ans, il s’envole pour la France en 2008 pour poursuivre ses études supérieures. Ingénieur en Génie industriel, il travaille comme cadre dans de grands groupes du domaine du pétrole et de l’énergie en France : Areva, EDF pour ne citer que ceux-là. Un peu comme tous les jeunes qui viennent d’Afrique, il pense à faire du business au pays, ayant une certaine épargne, il se lance dans les opportunités d’affaires en Afrique, notamment dans le domaine du foncier. Acheter des terrains, laisser qu’ils prennent de la valeur et revendre. Plus tard, il tombe sur une opportunité de terrain agricole, qu’il achète. C’est l’âge de 28 ans que l’aventure s’emballe.

Une aventure entrepreneuriale très douloureuse. Car elle le fera perdre beaucoup d’argent et subir beaucoup d’arnaques. Sans se décourager, Philippe SIMO poursuit son destin tel un missionnaire. Lentement mais sûrement les choses commencent à s’améliorer, internet aidant les choses basculent. Les petits résultats obtenus sont partagés auprès de ses collègues à Paris. Initiative qui rencontre du succès et un énorme engouement chez ses potes d’origine africaine, Ivoiriens, Congolais, Sénégalais… qui se demandent comment faire la même chose chez eux. L’appel du peuple se fait persistant et notre apôtre décide de répondre.

Adieu le salariat où il touchait 3700 Euros par mois. Pour mieux s’équiper financièrement il crée d’abord une société de prestations de services en France qui faisait le même travail que dans son précédent job de conseil, mais à son compte.

Philippe Simo va donc totalement basculé sur l’agriculture, la formation et ses autres business en Afrique en prenant naturellement appuie sur sa plateforme.

Établi aux pays des éléphants en Côte d’Ivoire, Phillipe SIMO possède plusieurs sociétés. Ferveur combattant de l’impérialisme alimentaire , il fait ce qu’il dit. Il a d’ailleurs ouvert un fast food dénommé « Le Goût du Pays » situé dans la ville de Douala, plus précisément en face ENEO Koumassi,
Spécialisé dans la grillade, rôtisserie, jus de fruit…où le slogan est <<Nous produisons nous même nos aliments depuis notre ferme>>

Époux et parent , Philippe SIMO est un ambassadeur du continent africain. Sa dernière trouvaille BACK TO AFRICA est un salon de rencontre, réseautage, coachings et training. Lequel se positionne comme l’un des plus grands rendez-vous d’affaires des africains de la diaspora.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.