Dans sa traditionnelle visite du chantier de construction du futur immeuble siège de l’Assemblée nationale, le Très Honorable CAVAYE YEGUIE Djibril et sa suite ont effectué une descente sur le site ce jour afin de s’assurer de l’avancée des travaux.

Le Président de l’Assemblée nationale CAVAYE YEGUIE Djibril a procédé le jeudi 19 septembre 2024, à une visite d’inspection du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale.
À son arrivée à 11 heures 30 sur le site , il a été accueilli par une haie d’honneur constituée des hauts responsables de l’Assemblée nationale. Accompagné pour la circonstance par les membres du Comité de suivi du nouvel immeuble siège de l’auguste Institution au premier rang duquel l’Honorable Datouo Théodore, le Président de l’Assemblée nationale a tenu à saluer les efforts consentis par les équipes sur terrain pour parachever ce joyau architectural. Plusieurs Députés, le Directeur du Cabinet du Président de l’Assemblée nationale et les Secrétaires Généraux de l’auguste Chambre ont également pris part à cette visite.

La visite d’inspection du Très Honorable CAVAYE YEGUIE Djibril a débuté dans la grande salle des banquets. Avec sa suite, ils ont visité le bâtiment abritant l’hémicycle, les bureaux et les différents compartiments dudit bâtiment.
Au cours de cette visite, le Très Honorable Président de l’Assemblée nationale s’est dit satisfait de l’avancée des travaux. Il a par ailleurs tenu a adressé ses vives encouragements au Comité de suivi qui veille au grain.

À la fin de la visite, le Président du Comité de suivi de construction du futur immeuble siège de l’Assemblée nationale l’Honorable Datouo Théodore, a déclaré, que la réception technique aura lieu fin octobre 2024 et que probablement si tout se passe bien, la session budgétaire de novembre 2024 se tiendra dans le nouvel hémicycle. Dans sa globalité, le gros œuvre est estimé à 97℅ selon l’Honorable Datouo Théodore.
TEXTE ET CREDIT PHOTOS : CERCOR ASSEMBLEE NATIONAL
Leave a comment