Politique :   Renvoie de la prière œcuménique à l'intention de Paul BIYA et de la paix au Cameroun

Soixante-douze heures avant la tenue la cérémonie œcuménique au palais des sports les organisateurs décident de la renvoyer

Le communiqué de presse du collectif des anciens des séminaires catholiques du Cameroun abondamment relayé sur la toile évoque l’absence du chef de l’Etat sur le territoire comme principal motif du renvoie. Rappelons que Paul Biya est invisible depuis le 08 Septembre 2024 où il a quitté la Chine. Le gouvernement camerounais et le Cabinet civil de la présidence de la république ont rassuré l’opinion sur son état de santé et le lieu où il se trouve.

La cérémonie œcuménique devait se tenir le jeudi, 17 Octobre 2024. Elle devait concerner les chrétiens et musulmans pour prier en faveur du chef de l’Etat Paul Biya et pour la paix au Cameroun. Ouvert au public ce rassemblement était déjà sujet a des critiques acerbes.

L’initiative suscite beaucoup de réactions. Pourtant, ce n’est pas la première fois que des associations ou autres organisations initient des cérémonies de prière en faveur du président de la République ou encore pour la paix au Cameroun. L’on a souvent assisté à des prières en présence des membres du gouvernement et du représentant du chef de l’Etat, sans que cela n’intéresse le public de manière particulière.

Cette fois-ci, l’actualité au sujet de l’état du président Paul Biya est sans doute à l’origine des réactions. Les uns et les autres se demandent pourquoi une telle cérémonie au moment où le gouvernement vient de rassurer l’opinion sur l’état du chef de l’Etat et annoncer son retour imminent au Cameroun.  Affaire à suivre

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.