AGIR-ACT : L’antenne Canada crache les vérités

AGIR-ACT : L’antenne Canada crache les vérités

Dans un communiqué signé ce vendredi 27 août, la représentation Canada du mouvement AGIR-ACT s’est officiellement désolidarisée des actions menées par celle du Cameroun, avant d’étaler aux camerounais les tares que subit ce mouvement depuis plusieurs mois déjà.

En effet, le coordonnateur de AGIR-ACT Canada monsieur Patrice Kwemo, a commencé par se désolidariser des sorties officielles de ceux qui sont en charge des activités de cette plateforme au Cameroun. Il a par la suite informé que les signataires du communiqué qui interdisait à certaines personnes de prendre aux cérémonies d’obsèques du président Christian PENDA EKOKA, se sont auto-proclamées vice-président, secrétaire général etc… Des responsabilités qui selon ce dernier, ont été usurpées alors que le défunt président était malade et en soins dans un hôpital de Montréal.

Aussi, il informe qu’à l’annonce du décès du président Christian, le bureau qui s’est constitué au Cameroun n’avait obtenu d’autorisation d’aucun membre. Il estime par ailleurs que AGIR-ACT Cameroun est désormais « une coquille sans substance composée d’opportunistes sans morale, qui n’hésitent pas à instrumentaliser le décès du chef pour leurs intérêts personnels ».

communiqué AGIR-ACT Canada

Pour finir, il invite les vrais membres du mouvement AGIR-ACT à se désolidariser des actions de ces personnes dont il constate une proximité inquiétante avec le régime de Yaoundé. Il réitère également que le mouvement laissé par le président Christian PENDA EKOKA continuera de lutter pour la restitution des valeurs des camerounais, et restera fidèle à son combat comme le prévoyait l’illustre disparu.

Gilles Noubissie

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.