
Le ministre de la communication, Réné Emmanuel Sadi l’a annoncé il y’a une semaine lors de la dernière séance des questions orales à l’Assemblée Nationale.
L’honorale Elise Pokossy Doumbe du RDPC , auteure de la question 10-2025-1/165/QO/AN du 20/01/2025 au ministre de la Communication (Mincom). Elle s’interroge sur les mesures prises par le gouvernement pour renforcer la coordination et l’impact de la communication gouvernementale. Pour elle la stratégie gouvernementales en matière de communication souffre d’un certain nombre d’insuffisance. D’où le déficit informations aux populations cibles. Quels sont les orientations stratégiques pour renforcer la coordination et harmoniser la communication entre les départements ministériels.

Dans sa reponse, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi ,évoque les initiatives prises par par son department , pour améliorer la communication gouvernementale au Cameroun. En voici un résumé :
- Création d’une Agence virtuelle de l’information :
- Rôle : Renforcer la diffusion d’informations sur la vie nationale.
- Fonctionnement : Réseau de 58 correspondants départementaux et 10 coordonnateurs régionaux pour collecter et partager des données de terrain via une plateforme numérique. Accessible aussi sur téléphones portables.
- Supports complémentaires : Un magazine gouvernemental en version papier destiné au grand public.
- Renforcement de l’espace numérique :
- Mise en réseau des plateformes de communication digitale des administrations publiques.
- Intégration d’unités spécialisées dans la communication digitale au sein des ministères.
- Relance des conférences de presse gouvernementales :
- Finalisation des travaux de rénovation de la salle auditorium pour offrir des conditions professionnelles optimales.
Ces initiatives visent à coordonner et harmoniser les communications entre les ministères tout en augmentant la transparence et l’accessibilité des informations au grand public.
Leave a comment