Selon le porte parole du MINDEF, Samuel Wazizi était un indique des forces séparatistes, et se faisait passer pour un animateur dans une chaîne de télévision. Il affirme également que ce dernier « coordonnait les opérations logistiques des autres groupes terroristes opérant dans le département du FAKO. Notamment le 21 MAN SCOTT FOR LIFE, le ONE FOR ALL, et le FEAR OF MOUTAIN. »
Toujours selon le communiqué, Samuel Wazizi avait été mis à la disposition de la 21ème brigade d’infanterie motorisée le 7 août 2019, pour des besoins d’« exploitation opérationnelle ». Il sera à l’issue de cette opération, transféré au service central des recherches judiciaires (SCRJ) de la gendarmerie nationale du Cameroun en date du 13 août 2019.
Le porte parole du MINDEF poursuit que le journaliste a été admis à l’hôpital militaire de Yaoundé, car « à son arrivé à Yaoundé, le sus nommé (ndlr) présentait un état fébrile. ». Il va décédé ensuite le 17 août 2019, malgré les tentatives de médecins de le soigner. Ce décès va être constaté à 2 heures 13 minutes, d’après le communiqué.
Le porte parole affirme également que Samuel Wazizi n’est pas décédé des suites de tortures comme le relèvent de nombreuses sources, mais des suites de « sepsis sévère ». le colonel ATONFACK cyrille confirme également que ce dernier n’a jamais été éloigné de sa famille. Il était en contact permanent avec ces derniers, Il confirme également qu’« une fois son décès constaté, son corps à immédiatement été placé à la morgue de l’hôpital militaire (…) et la famille aussitôt informée. »
Pour conclure, le colonel ATONFACK Cyrille s’insurge contre « ce nouvel épisode de diabolisation des forces de défense et de sécurité »
Origin : beylikdüzü escortlar
Leave a comment