La dernière rencontre de groupe qui les oppose à la République démocratique du Congo (RDC) au Championnat d’Afrique de volley ball est une ballade de santé.
Première du groupe B avec 09 points en trois matches, les pouliches de Jean-René AKONO sont confiantes. 26ème au dernier classement du 3 Août 2021 , Christelle NANA et ses coéquipières sont prêtes pour défendre leur double couronne (2017, 2019) si chèrement acquise. Paulin GUEDANA chroniqueur sportif donne le pronostic en faveur du Cameroun ‘’ L’objectif des filles est de faire un carton plein à la phase des poules pour envoyer un signal fort à leur adversaire de la demi-finale.’’ Expérimentées et entreprenantes, les lionnes indomptables scrutent l’horizon et se préparent pour contrecarrer leur adversaire de la demi-finale.
La bataille camero-camerounaise de Kigali
Troisième avec 03 points au compteur, la RDC depuis 2003 totalise 03 participations dans cette compétition avec comme meilleur résultat : Match pour la 7ème place. Entrainé par le camerounais Lavoisier YENDE, ancien entraineur de la team Cameroun, ce match décisif pour les congolaises est aussi celui des bancs de touche. 90ème au dernier classement du 3 Août 2021 avec 56 points les léopardes joueront leur va tout pour passer au second tour. » Faire un bon résultat avec la RDC pendant ce championnat d’Afrique de volley-ball peut mettre Lavoisier YENDE dans les bonnes grâces de la fédération. « Nous a confié Cyril ETOMEN analyste sportif.
Thierry EDJEGUE
Leave a comment