Le professeur Alain Fogue a lancé ses avertissements au gouvernement camerounais qu’il considère toujours comme « illégitime ». Il confirme que le prétendu « gré à gré » qui se prépare au sommet de l’Etat du Cameroun, ne passera pas tant que le MRC continuera d’exister.
Pour lui, la seule condition pour qu’il y ait une autre élection au pays, c’est de revoir les conditions électorales. « Vous avez vu que pour les législatives on a seulement dit qu’on ne part pas (…) Mais ils n’ont pas compris qu’on leur envoyait un message (…) Je pense qu’ils se sont dit que c’est de la lâcheté. On a dit la prochaine fois il n’y aura rien du tout. C’est le jour de l’élection là que le Cameroun va basculer complètement. Si c’est ça qui arrange ceux qui gouvernent, libre à eux. Mais ils en porteront la responsabilité. On nous a dit dans une histoire où il y’a un voleur de pouvoir, tout le monde dit toujours à celui qui réclame sa victoire que : » laisses aussi un peu nor? Mais on ne dit jamais au voleur que : » laisses toi voleur. Arrêtes aussi de voler … » a t-il affirmé.
A lire aussi… Cameroun : L’honorable JEAN MICHEL NINTCHEU Répond À L’honorable CABRAL LIBII.
Plus loin, il continue de clamer qu’ils (militants du MRC) n’accepteront jamais la proposition de faire parti du gouvernement d’union que le régime de Yaoundé leur propose depuis quelques temps. « Tout ce qu’ils trouvent c’est de dire qu’on vienne dans le gouvernement avec eux. Pour faire quoi? Pour manger ? Si c’est pour manger, n’est-ce pas on déjeune chez notre AP (Ami Politique) ici? On a pas besoin d’être au gouvernement. »
Comme à l’accoutumée, il n’a pas manqué de critiquer le système gouvernemental du président de la république depuis plusieurs années . « Depuis que BIYA est au gouvernement, il y’a déjà eu combien de ministre mon frère ? Au moins 500. Ça a changé quelque chose ? Ça change seulement le patrimoine des ministres là nor? Quelqu’un est ministre il a 5 Prado. De temps à temps il lance la malchance sur vous avec 10 mille pour crier son nom. Ça donne l’avenir à votre enfant ? «
Pour conclure, le professeur Alain Fogue affirme que le MRC laissera le gouvernement actuel terminer tranquillement son mandat, à la seule condition qu’il accepte de revoir le code électoral. « On leur dit qu’on ne veut pas le gouvernement. Régler le système électoral, nous on va vous laisser terminer votre mandat. N’est-ce pas ? On ne vous dérange pas. Le temps qui reste vous terminez nor? Entre temps nous on s’occupe à faire autre chose et on prépare l’élection qui viendra qu terme du mandat que vous avez volé » en insistant que « Mr BIYA a volé l’élection » ç son rival le professeur Maurice Kamto à l’issue de la présidentielle d’octobre 2018.
Origin : beylikdüzü escort
Leave a comment