Côte d’Ivoire : Le Conseil National de la Transition adresse un nouveau message

Côte d’Ivoire : Le Conseil National de la Transition adresse un nouveau message

Le porte-parole par intérim du Conseil National de la Transition (CNT), le Dr Abdallah Toikeusse Mabri a fait passer ce jeudi , un message au population ivoirienne.

Dans son message, le porte-parole par intérim du Conseil National de la Transition a indiqué que le CNT tient à « rassurer les populations et la Diaspora ivoirienne ainsi que les observateurs soucieux de la situation socio-politique nationale qu’il met tout en œuvre pour un retour à la légalité constitutionnelle par la réconciliation nationale, la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés et l’organisation d’élections justes, transparentes et inclusives ».

Le mercredi 03 novembre dernier , la résidence du président du CNT, Henri Konan Bédié, a été prise d’assaut par un impressionnant détachement des forces de l’ordre. Il a également fait l’objet d’un blocus ainsi que d’autres leaders de l’opposition notamment Pascal Affi Nguessan, Assoa Adou, Hubert Oulaye et Abdallah Toikeusse Mabri.

Dans le courant de la même journée, plusieurs personnalités, proches collaborateurs et parents du Président du Conseil National de la Transition ont été interpellés dont l’ancien Ministre, le Professeur Maurice Kakou GUIKAHUE, député à l’Assemblée Nationale.Depuis la fin de la présidentielle, le CNT relève qu’il enregistre les premières réactions de communauté internationale et se félicite.

« Depuis ces événements, l’on enregistre les premières réactions de communauté internationale, suite à la parodie d’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Le Conseil National de la Transition se félicite de ce qu’aucune Chancellerie, aucun pays ami de la Côte d’Ivoire et aucune organisation internationale sérieuse n’ait, à ce jour, accordé le moindre crédit à la forfaiture du 31 octobre 2020 », a –il indiqué avant de lancer à nouveau un appel aux populations.

« Ceci est un combat pour la Côte d’Ivoire. Et il incombe à tous les ivoiriens d’ici et d’ailleurs. C’est pourquoi, le Conseil National de la Transition demande aux populations et à la diaspora ivoiriennes d’intensifier la mise en œuvre des mots d’ordre déjà lancés. Défendons nos droits et nos libertés », a-t-il conclu.

Yves Leroy

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.