Ils sont au nombre de 07 à qui le comité d’organisation des LFC Awards acte 5 a rendu un vibrant hommage à titre posthume.

Le public qui a fait le déplacement de canal Olympia Bessengue, Douala a pu apprécié la qualité de l’hommage . Riche en émotions et plein de souvenirs la séquence hommage a ravie plus d’un. « Un moment que je ne suis pas prête d’oublier … » nous dira la promotrice Françoise Ellong. Profitant de la présence de leurs compatriotes à l’événement l’organisation leurs a remis les récompenses pour les acheminer au pays. Les mots émus de Charles Tesson ainsi que ceux de Anique Feumba ont rendus ce moment particulièrement émotif.
Liste des personnalités concernées
LFC Awards a rendu hommage à des illustres disparus des pays invités avec à leur tête notre cher Wakeu Fogaing du Cameroun . Lequel a reçu le Prix d’Honneur à titre posthume. Le reste de la liste est constitué de :
Idrissa Ouedraogo, Burkina Faso
Osange Silou-Kieffer, Martinique
Pascal Abikanlou, Bénin
Nourredine Sail, Maroc
Angéline Nadié, Côte d’Ivoire
Philippe Mory, Gabon
Jean-Aul Belmondo, France
La singularité du présent
Il s’agissait une commande de dessin plus vrais que nature des différentes personnalités. Le talent de l’incroyable Kevin Etoga a parlé sur ce coup. Son coup de pinceau a mis tout le monde d’accord pendant cette cérémonie. Les portraits des légendes du cinéma africain et international sont l’œuvre d’un jeune camerounais. Art total le cinéma africain est le point de rencontre plusieurs expression artistique. La cérémonie des awards du 24 Novembre 2022 en est une parfaite illustration.
T.E
Leave a comment