Focus Média Afrique

Économie : Pas d’augmentation du prix du carburant en 2025

La déclaration est de Louis Paul Motaze, ministre des Finances au parlement.

Les spéculations sur l’augmentation du prix du carburant battent leurs plein au Cameroun depuis le 1er Décembre 2024. Jour de dépôt du projet de loi sur le budget de l’année prochaine. Le ministre Louis Paul Motaze a démenti une éventuelle augmentation du prix du carburant en 2025 au Cameroun.
Face aux rumeurs annonçant une éventuelle augmentation du prix du carburant en 2025 au Cameroun, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze est monté au créneau. Le membre du gouvernement a précisé que le prix du carburant n’augmentera pas en 2025 au Cameroun.

Devant la presse le ministre des Finances a reprécisé le sens d’une disposition contenue dans la loi des finances 2025 concernant la baisse des subventions sur les produits pétroliers. À l’en croire, la baisse de la subvention est la conséquence de la baisse du prix du produit sur le marché international. Ce qui entraîne pas une hausse au niveau.

« La baisse des subventions est la conséquence des cours sur le marché international. Avec la bonne tenue des cours, l’Etat dépensera moins pour importer le brut. Il n’y aura donc aucun lien avec le prix à la pompe, étant donné que l’Etat va continuer de soutenir les prix à la pompe« , a rapporté Week-Infos.

La sortie du ministre Louis Paul Motaze vient couper court aux rumeurs faisant état d’une augmentation en vue des prix du carburant en 2025 au Cameroun. Laquelle induirait l’inflation généralisée au pays de Paul Biya.

Année électorale, 2025 s’annonce particulière pour les citoyens camerounais. Just wait and see.

Quitter la version mobile