FESTAT 2025: La culture et les traditions sont des leviers de la solidarité et du vivre

Fil ariane de la 6éme édition du Festival des Arts Traditions Sao-Kotoko tenu du 23 au 25 Janvier 2025

L’événement culturel exceptionnel s’est tenu à l’esplanade du Musée National de Yaoundé, offrant un spectacle unique et fascinant. Après cinq éditions organisées dans les cités mythiques Kotoko de l’Extrême-Nord (Kousseri, Goulfey, Makary, Logone Birni, et Afadé), la capitale camerounaise accueille cette sixième édition, témoignant de la richesse et de la diversité culturelle du peuple Sao Kotoko.

Un festival sous le signe du patrimoine et du vivre-ensemble
Le Festival des Arts et Traditions Kotoko (FESTAT), avait pour thème :

« Entre présent et passé, cultures et traditions des peuples Kotoko : leviers de la solidarité et du vivre-ensemble ».

Cadre par excellence qui célèbre l’héritage ancestral des Sao Kotoko, tout en promouvant la culture et les traditions de ce peuple guerrier, au niveau national et international à drainer du beau monde

A l’ouverture, le ministre a salué cette célébration culturelle comme une occasion de « consolider le lien transgénérationnel et magnifier l’interculturalité entre les peuples ».

Le président de la République, Paul Biya, a également été honoré à travers la remise symbolique d’un cheval par les autorités traditionnelles, en signe de gratitude pour son soutien aux régions septentrionales.

Le FESTAT 2025 a offert une vitrine unique sur la richesse culturelle du peuple Sao Kotoko. De nombreuses activités rythment le festival : Danses traditionnelles, Expositions artisanale, Cérémonies ancestrales et symboliques et autres tables rondes .

Les sultans présents, tels que ceux venus du Tchad et du Nigéria, ont salué cette initiative comme une fierté pour la culture Sao Kotoko.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.