Football : La Colombe du Dja et Lobo obtient son premier trophée en Coupe du Cameroun

Vainqueur de la finale qui, l’a opposé à l’Aigle Royal de la Menoua, l’oiseau du Sud entre dans l’histoire des vainqueurs de la coupe du Cameroun

Les annales de l’histoire retiendront que c’est avec le coach Richard TOWA que la brillante équipe de la colombe du Dja et Lobo est venuE à bout de l’Aigle Royal de la Menoua. La baille des oiseaux s’est déroulée sous le ciel de Mfandena à Yaoundé. Devant un magnifique public camerounais et sous les regards du premier ministre representant personnel du Chef de l’Etat.La Colombe du Dja et Lobo a triomphé face à l’Aigle Royal de la Menoua en finale de la Coupe du Cameroun.

Le score de 1-0 renseigne à suffisance sur l’intensité de la rencontre de cette finale de Coupe du Cameroun. L’équipe de la région du Sud, grâce à une réalisation de Ekotto en première période, remporte la Coupe du Cameroun édition 2023-2024.
En rappel, l’Aigle Royal de la Menoua attend en effet depuis 92 ans pour gagner une finale de la Coupe du Cameroun. La Colombe du Dja et Lobo est dans les starting-blocks depuis 1953 c’est la première fois depuis 38 ans que la Colombe gagne un trophée au Cameroun. Et ce sera une des rares fois ces 25 dernières années où Coton Sport de Garoua n’est ni le champion ni vainqueur de la coupe.

La finale de la Coupe du Cameroun 2024 a été aussi l’occasion de retrouvailles solennelles entre le ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.