Présidentielle 2025 : ‘’À 50%, NOUS PENSONS QUE M. PAUL BIYA NE SERA PAS CANDIDAT EN 2025.’’ Dixit Pierre NKA, politologue et directeur de publication du magazine Sens Politique

Traité de Mendiant le 06 Novembre 2024 lors d’un débat télévisuel à Canal 2 International alors qu’il présentait son projet de création d’une CHAIRE PAUL BIYA porté par les chercheurs de son laboratoire, Pierre NKA ne baisse pas la garde.

 Dans une tribune libre sur sa page Facebook il affirme qu’a 50% le candidat naturel du parti au pouvoir ne sera pas candidat à sa propre succession. Lisons ensemble 👇🏽👇🏽👇🏽

 Normalement, ce que #senspolitiquecmr a écrit dans ce numéro spécial 42 ans de M. Paul Biya devait être lu par l’ensemble des acteurs politiciens de premier plan. Avec l’objectif de retravailler les stratégies à infuser au sein de la masse militante. Hélas, chaque jour c’est M. Paul Biya dans les débats publics, à la TV ou dans la rue. Nous pensons que M. Paul Biya ne sera pas candidat en 2025. Nous prenons ce risque afin de poser les bases d’une alternative avec son parti politique ou avec d’autres partis politiques.

Malheureusement, et comme il fallait s’y attendre, des analphabètes de la marche de l’Etat et des pratiques politiciennes ont le vent en poupe. Insultant afin d’appauvrir plus que jamais le débat public voir le tuer.

La sortie de Mgr Kléda est une suite de Mgr Christian Cardinal Tumi. Le Cameroun attend son Cardinal. Celui de Douala fait du Tumi sans Tumi éternelle figure de notre histoire.

Cette situation est la conséquence d’une seule chose: si nous avons subi M. Paul Biya depuis 1982, nous avons rarement pris le temps de faire de l’ère M. Paul Biya un OBJET D’ÉTUDE. POURQUOI? PARCE QUE NOMBRE DE CAMEROUNAIS RECHERCHENT SA CHAIR. NOUS RÉITÉRONS DE VOUS INSCRIRE SUR SA CHAIRE AFIN DE MIEUX VERSER SUR L’ESPACE PUBLIC DES OFFRES ALTERNATIVES.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.