Présidentielle 2025 : les imams du Cameroun prient pour la paix

Yaoundé — Au lendemain des audiences du contentieux préélectoral relatives aux candidatures à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, le Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (CIDIMUC) a organisé un moment de prière au Musée national de Yaoundé.

Cette initiative vise à appeler à la paix, à la stabilité et à la cohésion sociale durant cette période électorale. Les leaders religieux ont souligné l’importance du dialogue, du respect des institutions et du vivre-ensemble comme piliers pour préserver l’unité nationale.

En marge de cette prière, une conférence-débat sur la problématique de la préservation de la paix avant, pendant et après les élections au Cameroun se tient sur le même site. Les discussions, lancées par le coordonnateur général du CIDIMUC, Oumarou Moussa, se poursuivront jusqu’au lendemain. Ces assises sont placées sous la présidence du ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Mohamadou Moustafa.

Lieu : Musée national, Yaoundé
📅 Durée : Du mercredi, 06 au Jeudi 07 Aout 2025
🆓 Accès : Entrée libre et gratuite

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.