Santé : La Banque Mondiale finance l'accès des populations au vaccin

Santé : La  Banque Mondiale finance l'accès des populations au vaccin

le Vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale a paraphé le 13 Septembre 2027, quatre accords dont celui relatif à la vaccination contre la covid-19 .

Ousmane Diagana a effectué une visite de travail au centre de Vaccinations internationales à Messa à Yaoundé. Sous la conduite des Ministres de la Santé Publique, de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, l’hôte du jour a apprécié l’adhésion significative des populations Camerounaises dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19.

État des lieux de la vaccination contre la covid-19

Selon Manaouda Malachie:  » le pays compte 244 centres de vaccination, le Cameroun va continuer à intensifier les campagnes de vaccination à travers la communication et la sensibilisation par le biais des leaders associatifs, religieux, traditionnels, agents de santé communautaire et autorités administratives » .

Un travail qui sera possible grâce aux formations de base à travers un engagement communautaire qui permettra au Pays de Paul BIYA d’atteindre l’objectif de 60% fixé par l’Union Africaine pour bénéficier de l’immunité collective.

Doubler de vigilance et se prémunir contre la covid-19

Le covid-19 et ses différents variants circulent au Cameroun. Si le gouvernement affirme que la situation est sous contrôle, il faut remarquer un relâchement total des mesures barrières par la population.  » Moi je met le masque seulement quand je dois entrer dans un bureau administratif. «  nous a confié Alphonse E.

Difficile d’éviter la troisième vague au regard de la négligence dont fait montre le peuple en cette période. Pour le Docteur Étamé il est impératif de continuer à respecter les mesures barrières qu’on soit vaccinés ou pas.  » Protégeons nous et protégeons les autres ».

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.