Spectacle : Africa stand up festival prépare sa 5e édition

Spectacle : Africa stand up festival prépare sa 5e édition

La conférence de presse tenue par Valery NDONGO et son équipe annonce de belles innovations.



Plein feu sur les femmes humoristes en cette 5e édition. Le africa stand up festival aménage un espace d’expression de l’humour au féminin à travers la belle innovation du festival stand up au féminin prévu à Yaoundé. Pour cela, 12 femmes originaires de 04 pays d’Afrique dont le Congo, la RD Congo, la Côte d’Ivoire et le Cameroun sont en spectacle au l’Institut français de Yaoundé du 19 au 22 octobre 2021.


Cette belle reconnaissance à la femme humoriste africaine, Valery NDONGO l’explique en ces termes : « On est arrivés à cette conclusion par rapport au nombre d’éléments qu’on avait dans l’académie et on s’est rendu compte que pour faire une soirée de gala c’est un show d’une heure 30 et si tu te retrouves avec 28 humoristes où tu as 18 hommes et 10 femmes c’est presque impossible de faire une soirée avec tous ces humoriste là; donc chaque année il y avait vraiment beaucoup de frustrés parce qu’il n’y avait pas de place alors on s’est dit il y a déjà suffisamment de femmes, c’était de bon ton d’avoir un concept qui les mette en valeur et qui permet qu’elles jouent.

Des partenaires de choix





La 5e édition du Africa Stand-up Festival bénéficie d’une belle collaboration avec le Montreux Festival, deuxième Festival mondial en terme d’humour qui connait une belle expansion en Afrique avec des salles notamment en Afrique du Sud et en Côte d’Ivoire. Grande implication également du géant Canal + qui assurera la diffusion des spectacles captés.
Le Africa Stand-up Festival envisage en plus d’être le Hub en Afrique centrale, de se positionner en courroie entre le Cameroun et le monde en faisant participer les jeunes humoristes aux grands rendez-vous internationaux.

Une visibilité plus importante






Au cours de la conférence de presse organisée tout en humour ce 12 octobre à l’IFC , la coordination de l’Africa stand-up festival dirigée par Valery NDONGO a en outre annoncé plus d’une dizaine de spectacles, 13 plus exactement, une soirée de gala, une soirée Congo , beau clin d’œil à ce grand consommateur de l’humour africain et davantage des produits Canal+ partenaire majeur du Africa Stand-up Festival , ainsi que des captations. Valery NDONGO explique: « Le festival de Yaoundé va permettre de roder les spectacles. C’est à Douala que nous allons faire des captations pour le partenaire Canal+ car compte tenu des coûts de production, il vaut mieux tout faire sur place dans un milieu. On change de lumière de décor ».

Spectacles mais aussi formations et captations pour une 5ème édition à la hauteur des attentes. Le Africa Stand-up Festival veut tout donner à son public.


Rolande AGONG

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.