Sport : Entrée en matière réussie pour les Lionnes indomptables

Sport : Entrée en matière réussie pour les Lionnes indomptables

Les volleyeuses trônent au sommet du groupe B avec 06 points après les deux premières journées de coupe d’Afrique de volley ball 2021.

Les pouliches de Jean René Akono ont étrillé le Kenya et la Tunisie. Classée dans la poule de la mort, la Team Cameroun tient le bon bout. Ses victoires successives lui donnent un pied en quart de finale de cette compétition qui se déroule à Kigali au Rwanda.

Double tenante du titre au championnat d’Afrique de Volley-ball Dames (2017 et 2019) la bande à Christelle NANA TCHOUDJANG a pour mission de faire respecter leur rang de favorites et conserver le titre. Pour le Journaliste sportif Albert KAMDEM, le Cameroun a toutes les chances de son côté:  » les 12 sélectionnés par le coach ont le bonheur de leur niveau. Il faudra compter sur l’expérience des joueuses de classe et de race que nous avons. »

Le choc du 14 Septembre 2021

La rencontre entre Le Cameroun et le Burundi du mardi 14 Septembre 2021 est déterminante pour le groupe B. Pour asseoir sa suprématie, le pays de Paul BIYA doit impérativement gagner pour s’installer confortablement en quart de finale. Voici le classement provisoire dudit groupe : Cameroun (06 point), Kenya (03 points), République Démocratique du Congo (03 points), Tunisie (0 point) et Burundi (0 point). Tout est encore possible pour toutes les équipes de cette poule.

Portrait-robot de la team Burundi

Classées au 117ème rang mondial le 3 Août 2021 avec 50 points , les Burundaises veulent écrire l’histoire. L’équipe est à sa première participation au Championnat d’Afrique Femmes de volley ball. Ce petit poucet compte faire de cet essai un coup de maitre.  » Il faut se méfier des équipes comme le Burundi car elle est en phase d’apprentissage, ici on ne calcule rien «  affirme une ancienne professionnelle de la discipline.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.