
Le Commissaire Divisionnaire Armand ABENA a été officiellement installé le mercredi 30 juillet 2025 comme nouveau Délégué Régional de la Sûreté Nationale du Centre, en remplacement de Josué OSSOMO, suspendu pour des faits de dépravation des mœurs.
Au cœur d’un scandale sexuel retentissant ébranlant les plus hautes sphères de la sûreté nationale, le commissaire divisionnaire Ossomo Josué, jusque-là délégué régional par intérim de la sûreté nationale du Centre, a été relevé de ses fonctions à la suite de la diffusion d’images explicites le montrant, selon toute vraisemblance, entretenant et enregistrant des rapports intimes avec plusieurs policières dans l’enceinte même de son bureau. Parmi les protagonistes identifiés figure l’officier de police de deuxième grade Christelle Eboa, une commissaire de police, aux côtés d’autres personnes dont l’identité reste à élucider.

Dans un climat de consternation généralisée, le commissaire divisionnaire Abena Armand a été désigné pour assurer l’intérim, tandis que cette affaire aux relents de crise morale continue de plonger la police camerounaise dans un profond malaise. La cérémonie de passation de service a été présidée par le Secrétaire Général de la Sûreté Nationale, Baya Dominique, au siège de la Délégation à Yaoundé.
Le geste fort du patron de la DGSN a pour objectif d’assainir les rangs de la police et de rétablir la confiance des citoyens. Surtout, restaurer l’image de la Police et garantir la continuité des activités de sécurité et d’ordre public. Pour Martin MBARGA NGUELE il n’y a donc plus de place au laxisme face aux dérives morales au sein de la Sûreté Nationale !
Leave a comment