Le Ministre de la défense a prescrit une enquête

La valse d’indignation suscitée par le vidéogramme de torture du défenseur des causes sociales a poussé le gouvernement a réagi. Une sortie quoique salutaire n’est pas du goût de tout le monde.
http://www.focusmediaafrique.com/cc-culture-grosse-indignation-apres-la-diffusion-dune-video-de-torture-de-lartiste-longue-longue/
Certains estiment que l’ouverture de l’enquête est une diversion. Car on ne referme jamais lesdites enquêtes et l’opinion n’a pas toujours les résultats.
La vidéo montrant des violences infligées à l’artiste LONGUÈ LONGUÈ, a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’indignation du public. Dans cette vidéo devenue virale, la victime accuse des membres de l’Antenne Sécurité Militaire du Littoral, basée à Douala, d’être responsables de ces actes de violence.
Les condamnations sont partis de partout. Des hommes politiques en passant par les artistes aux leaders des opinions. Tout le monde y compris la presse s’est indigné face à cette barbarie inouïe.

En réponse à cette situation préoccupante, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense a ordonné l’ouverture d’une enquête par des services spécialisés. L’objectif est de faire toute la lumière sur cette affaire et d’établir les responsabilités des personnes impliquées.
A quelques mois des prochaines échéances électorales, la publication d’une telle vidéo pourrait participer à radicaliser l’électorat qui pourrait se sentir pris au piège de la liberté d’expression.
Leave a comment