
Le secrétaire général de la Présidence de la République représentants de l’Église catholique du Cameroun.
Quatre jours après la publication de la lettre pastorale de Mgr Kleda, qui constitue une critique publique du régime en place à deux mois de l’élection présidentielle, le président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun et ses confrères ont répondu à l’invitation de Ferdinand Ngoh Ngoh.
En effet, le ministre d’État, secrétaire général de la Présidence, a reçu une délégation d’hommes d’Église dans le cadre d’une série de consultations entamées depuis plusieurs mois. Ces concertations, organisées au Palais de l’Unité, prennent une dimension politique marquée à l’approche du scrutin présidentiel, auquel le président Paul Biya est candidat.

Dans l’ensemble, les délégations reçues à Etoudi ont exprimé leur soutien à la candidature du chef de l’État, à l’instar des Imams et Oulémas. Toutefois, les évêques n’ont formulé aucun appui explicite. C’est d’ailleurs ce que précise le communiqué officiel publié par la Conférence épiscopale nationale du Cameroun à l’issue de leur rencontre au Palais.
Leave a comment