assemblée nationale : Les députés s'adonnent au sport

assemblée nationale :  Les députés s'adonnent au sport

Ils ont envahi la salle de sports et de soins esthétique de l’hôtel des députés le jeudi 08 Juillet 2021.

Vêtus de leurs tenues de sports toutes neuves, les députés ont eu droit à une séance spéciale de remise en forme. Celle-ci intervient 24h après la plénière de clôture à la chambre  basse du parlement. Pour l’honorable François Xavier MPON ‘’C’était normal pour nous de venir dans cet espace après une session intense comme celle que nous avons eue  pour destreser .’’ La pratique régulière d’une activité physique peut contribuer à diminuer le risque des maladies cardio-vasculaires et diminuer le risque d’hypertension artérielle.  

L’Etat dote l’hôtel des députés d’un espace convivial pour le sport

Relevant du  Secrétariat Général de l’Assemblée Nationale , l’hôtel des députés est un service public . Ce complexe hôtelier,  offre à sa nombreuse clientèle une gamme complète de prestations .La dernière trouvaille  est la salle de sports et de soins esthétique  pour le  bien être de ses clients. Le coach  ALOA Jean marie  professeur d’éducation physique et sportive nous présente  cet espace : « Il s’agit d’un ensemble d’ateliers doté équipements de qualité  pour un développement physique personnel. Nous offrons comme services:  fitness, gymnastique,  musculation, soins esthétiques, massage, sauna et convivial. »

Le Cameroun est un laboratoire de génie sportif

Le pays de Roger Milla regorge des talents au kilomètre près. Seulement l’absence d’infrastructures et les problèmes  de management fragilisent son essor. Entre débat et combat acharné, le mouvement sportif laisse à désirer.

 Pour une réussite efficiente de la Coupe d’Afrique des Nations en terre camerounaise  49ans après la dernière , le très honorable Cavaye Yeguie DJIBRIL préconise le patriotisme. Selon lui , les querelles intestines et égoïstes qui agitent les milieux du sport en général, celui du football en particulier doivent se taire , que seul parle le chauvinisme camerounais pour supporter le 11 national, les lions indomptables .

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.