Burkina Faso : Les policiers municipaux exigent une bonne retraite.

Burkina Faso : Les policiers municipaux exigent une bonne retraite.

« Nous voulons nous rassurer tout simplement si nos retenus de salaire sont reversés à la CARFO pour notre pension car nous cotisons dans 03 caisses à savoir la CNSS, la CARFO et au niveau du trésor. Cette 3e caisse au niveau du trésor n’avait pas du tout son sens et le gouvernement a exigé sa suspension sous la loi 027 qui stipule que tous les travailleurs des collectivités territoriales doivent être reversés à la CARFO » a déclaré Alassane Zina secrétaire à l’information du syndicat de la police municipale.

La toute première promotion de la police municipale recrutée en 1995 veut comprendre l’effectivité de sa pension
« Il me reste une année quelques mois avant de partir à la retraite mais avant d’y aller je ne sais même pas où se trouve ma pension est-ce à la CNSS, à la CARFO ou au trésor ? J’ai une famille à nourrir et il faut que je sois situé sur ma pension avant d’aller à la retraite » a laissé entendre Tinsé Bouamo brigadier de la police municipale

Joint par radio Oméga le Directeur général de police municipale n’a pas souhaité se prononcer sur le mouvement.

Un service minimum est observé à la direction générale de la police municipale en attendant une suite favorable à cette plateforme revendicative.

origin: istanbul escort

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.