Cameroun : Romaric TENDA bientôt en tournée européenne et Américaine tous frais payés par la diaspora.

Cameroun : Romaric TENDA bientôt en tournée européenne et Américaine tous frais payés par la diaspora.

C’est à l’issue d’un vote organisé par les camerounais de la diaspora, que le journaliste a été élu comme « MEILLEUR JOURNALISTE POLITIQUE 2020 » au Cameroun. Une initiative portée par Jean Pierre DU PONT, qui l’a rendu public sur son compte personnel, avec à la clé des prix exceptionnels pour célébrer le désormais homme fort des médias au Cameroun.

« L’étoile brillante, et montante du journalisme politique camerounais en pole position. », a déclaré l’initiateur de ce concours dans l’entame de son propos, pour annoncer en quelques lignes, que l’ancien Directeur de Focus Media Afrique et actuellement Directeur général Adjoint de UN MEDIA, a fait l’unanimité chez les camerounais de la diaspora.

En effet, il s’est démarqué au courant de cette année 2020 (à en croire le promoteur), par des interviews professionnelles, taillées sur mesure et surtout respectant la déontologie du métier de journaliste.

Ainsi donc, « Romaric Tenda, unanimement plébiscité meilleur journaliste politique camerounais, de l’année 2020, par les 5000 ami(e)s et près de 9000 personnes qui suivent Jean-Pierre Du Pont à travers le monde. Keep up the hard work . » a confirmé l’initiateur de cet événement, qui promet que le désormais meilleur journaliste politique du Cameroun bénéficiera d’« une invitation en due et bonne forme pour une tournée européenne et américaine bien méritée , conjointement sponsorisée par la LSE ( London school of Economics & Politics ) et plusieurs partenaires de Jean-Pierre Du Pont Consulting LTD. ».

Romaric TENDA a au courant de cette année 2020, fait parler le Cameroun tout entier avec des interviews chocs. Entre autres, on peut citer l’entretien avec l’un des fils du défunt patriarche FOTSO VICTOR, et aussi avec la célèbre avocate et militante du MRC Me Michèle NDOCKI dans le cadre de l’émission « 7 minutes pour convaincre » sur afrik-inform dorénavant animé par le jeune Kevin FOTSO, et aussi le double entretien avec l’artiste Roméo DIKA dans l’émission FOCUS sur FOCUS MEDIA AFRIQUE, qui restera sans doute le plus aimé de cette année.

Égale à lui-même, Romaric TENDA a également reçu des poids lourds de la politique comme l’honorable Cabral Libii, le professeur Jean BAHEBECK, le journaliste Jules DOMCHE, l’avocat Roland DIEWOU et plusieurs autres invités.

Un prix qui vient se greffer aux nombreux autres déjà récoltés par le double tenant du titre de meilleur journaliste web au Cameroun, lors des awards de média de Médiatude, et des ascom prize.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.