CEDEAO - ECO : Le Nigeria refuse le ridicule.

CEDEAO - ECO : Le Nigeria refuse le ridicule.

Selon le président Buhari, les pays de la CEDEAO doivent procéder avec prudence et respecter le processus convenu pour atteindre leur objectif collectif tout en se traitant les uns les autres avec le plus grand respect.  » Sans cela, nos ambitions pour une union monétaire stratégique en tant que bloc de la CEDEAO pourraient très bien être sérieusement menacées », a t-il ajouté.

Ces propos du président nigérian feraient suite à une demande formulée au mois de février par son pays aux fins d’une « prolongation du délai pour le lancement de la monnaie unique » tel que prévu par les présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron en décembre 2019 à Abidjan. « La position du Nigeria sur l’ECO est que les critères de convergence n’ont pas été remplis par la majorité des pays », avait indiqué Abuja.

Selon une étude, pour le moment, seul le Togo respecterait les exigences et critères principaux pour la mise en place d’une monnaie unique sous-régionale parmi les pays de la CEDEAO.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.