CSPOC 2023:  Les garanties du comité locale d’organisation

Tout est fin prêt pour la réussite de la   1ray ban 3508 gold zara paitatakki Finland envi ruha t shirt nike france blanc ikea utestol plast detska kozusinova kabelka ted baker geldbörse lack custom made baseball jerseys rond kontorstol kledingkast Belgium descendants vans pantalon aigle chasse maillot de bain pink victoria secret custom jersey boss sweat8ème session de la Conférence des présidents de chambre et de séance du Commonwealth (Cspoc), région Afrique

L ‘Honorable Muyali Meboka a donné des assurances aux journaliste réunis dans le hall attenant au restaurant de l’hôtel des Députés le vendredi, 14 Juillet 2023 pendant le point de presse. Durant son allocution elle a fait le tour de la question en précisant que la cérémonie d’ouverture de cet événement important aura lieu le mardi, 18 Juillet 2023 au palais des congrès de Yaoundé.  Toutes les commissions ont travaillé et continue de travailler sans relâche pour la réussite de cette rencontre

 La presse nationale et internationale venues en grand nombre à eu pour interlocuteurs : L’Hon. Muyali Meboka, Présidente du Comité d’organisation de ladite Conférence, Vice-président, l’Hon. Lawson Tabot, de l’Hon. Manju Nestus, Président de la Sous-commission Communication, des Honorables Bara Julien, Teku Tanyi, Youmo Koupit Adamou membres de la Sous-commission de la Communication et M. Abdoullaye Daouda, Secrétaire Général Adjoint N° 1 de l’assemblée nationale.

Les travaux de Yaoundé sont placés sous le très haut patronage du président de la république, son excellence Paul BIYA . La thématique choisie est « Parlements africains et Agenda 2035 »

Précisons que c’est le 13 novembre 1995 que le pays adhère à cette organisation, lors de la 14e réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Dans une interview accordée à la presse ce 13 novembre, le ministre délégué au ministère des Relations extérieures en charge des Relations avec le Commonwealth, Felix Mbayu, a relevé que le « Club des Gentlemen a contribué à la résolution de la la crise sécuritaire et sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. » L’adhésion du Cameroun au Commonwealth a aussi permis d’améliorer son système de gouvernance du pays de Paul BIYA.

T.E

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.