
C’est à la faveur du festival des arts et de la culture des peuples et ressortissants KESUGHU WUM
Le président du comité d’organisation en la personne du Pr Kelly Mua Kingsly a rencontré les professionnels des medias autour d’un déjeuner de presse le 18 Mai 2023. Accompagné de certains membre de son équipe notamment le représentant du chef de ce village mythique il a partagé leur vision de cet évènement artistique et culturel qui se tiendra du 20 au 22 Juillet 2023 au palais des congrès de Yaoundé. Le festival se veut un regroupement annuel de tous les fils, filles et sympathisants de cette unité administrative qui vise à mettre en lumière les savoirs faire de ce peuple et surtout exposer le riche patrimoine artistique et culturel dont regorge cette localité.

Avec pour thème ‘’L’héritage culturel à l’aube des défis d’une paix durable : Comment en assurer la préservation et la transmission ? voici les activités qui meubleront les trois jours de festival : Jeux et dans patrimoniale, concours de la maitrise de la langue « aghen », dégustation des mets traditionnels et des breuvage faits maison, conférence débat autour du thème , exposition, vente d’objet d’art et de décoration traditionnelle, histoires et contes patrimoniaux entre autres.

Conscient de ce que le gouvernement ne peut pas tout faire les fils et filles KESUGHU WUM, veulent à travers ce rassemblement organiser une soirée de gala assortie de la levée des fonds. L’argent collecté servira a reconstruit le palais royale détruit suite à la crise sociopolitique qui secoue la région et bâtir un somptueux centre polyvalent d’une valeur de 1522,629,800. Ledit centre servira à la fois d’espace de formation, d’encadrement et autres bureaux pour les mères célibataires, les adultes non instruits , les élèves et étudiants dans les domaines tels que : artisanat, TIC, aviculture et la gestion des petit commerce
Leave a comment