Culture : Le peuple KESUGHU WUM se donne en spectacle à Yaoundé

C’est à la faveur du festival des arts et de la culture des peuples et ressortissants  KESUGHU WUM

Le président du comité d’organisation en la pepuma tt1500 sy rond kontorstol αναπηρικο καροτσακι πετρουπολη yeezy official philadelphia eagles jerseys for sale rotolo carta pacchi amazon auto elettriche radiocomandate amazon puma ignite pwradapt disc golf shoes t shirt nike france blanc kurzmantel mit stehkragen philadelphia eagles jerseys for sale nfl shop buffalo bills nylon shorts adidas pantalon aigle chasse detska kozusinova kabelkarsonne du Pr Kelly Mua Kingsly  a rencontré les professionnels des medias autour d’un déjeuner de presse  le 18 Mai 2023. Accompagné de certains membre de son équipe notamment le représentant du chef de ce village mythique il a partagé leur vision de cet évènement artistique et culturel qui se tiendra  du 20 au 22 Juillet 2023 au palais des congrès de Yaoundé. Le festival se veut un regroupement annuel de tous les fils, filles et sympathisants de cette unité administrative qui vise à mettre en lumière les savoirs faire de ce peuple et surtout exposer  le riche patrimoine artistique et culturel dont regorge cette localité.

Avec pour thème ‘’L’héritage culturel à l’aube des défis d’une paix durable : Comment en assurer la préservation  et la transmission ? voici les activités qui meubleront les trois jours de festival : Jeux et dans patrimoniale, concours de la maitrise de la langue « aghen », dégustation des mets traditionnels et des breuvage faits maison, conférence débat autour du thème , exposition, vente d’objet d’art et de décoration traditionnelle, histoires et contes patrimoniaux entre autres.

Conscient de ce que le gouvernement ne peut pas tout faire les fils et filles KESUGHU WUM, veulent à travers ce rassemblement organiser une soirée de gala  assortie de la levée des fonds. L’argent collecté servira a reconstruit le palais royale détruit suite à la crise sociopolitique qui secoue la région et bâtir un somptueux  centre polyvalent  d’une valeur de 1522,629,800. Ledit centre  servira à la fois d’espace de formation, d’encadrement et autres bureaux  pour  les mères  célibataires, les adultes non instruits , les élèves et étudiants  dans les domaines tels que : artisanat, TIC, aviculture et la gestion des petit commerce

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.