Le festival des saveurs du Cameroun et du monde prend ses quartiers au palais des congrès.

Organisé par le ministère du Tourisme et des Loisirs en collaboration avec la Chaîne de restaurateurs pour le patrimoine de la cuisine camerounaise, l’événement se tient pendant 06 jours. Son objectif est de faire du Cameroun une destination culinaire. Placé sous le haut patronage du premier ministre , chef du gouvernement, les manifestations y relatives tournent autour du thème : « Gastronomie camerounaise , vecteur du rayonnement international ». Deux sites abritent cet événement à Yaoundé, le palais des congrès et les Bois Sainte Anastasie .
La Can des fins gourmets
Les villes de Yaoundé, Douala, Limbe, Garoua et Limbé accueillent les africains venus participer à la CAN Total Énergies. Occasion idoine pour ces invites de goûter aux délices de la gastronomie camerounaise.
Méconnue à l’étranger, la cuisine Camerounaise est l’une des cuisines les plus raffinées d’Afrique. Le pays des lions indomptables présente une diversité culinaire unique en raison des différents aires geo-culturelles qui existent. Les nombreuses ethnies qui forment sa population constitue nt une richesse en soi.
Les recettes de cette cuisine sont riches en saveurs et diversifiées car les combinaisons originales d’épices et de condiments donnent des résultats à la fois inattendus et merveilleux. Le rendez-vous les 25 au 30 Janvier 2022 s’annonce très délicieux
Thierry EDJEGUE
Leave a comment