Culture : Yaoundé 5 va se doter d’une bibliothèque municipale

L’annonce a été faite par le maire a l’occasion de la présentation du trophée de la ville la plus propre du Cameroun.

bibliothèque municipale

Augustin Bala a réuni le gratin politico- administratif du Mfoundi, le vendredi 14 octobre 2022 afin de présenter le trophée de ville la plus propre du Cameroun. Durant cette cérémonie, il a fait une annonce qui a ravie les amoureux de la littérature. La commune dont il a charge va construite un Bâtiment, une salle où sont déposées, rangées, cataloguées diverses collections de livres, périodiques. Lesquels pourront être consultes sur place ou prêtés pour une période déterminée

Faisabilité du projet


Evalué à 250 millions, cette bibliothèque sera établie dans le fameux quartier Nkolmesseng. Les fonds proviennent des 100 millions glanés lors du concours de ville la plus propre du Cameroun. Dans la foulée, Augustin Bala s’engage à construire un centre multimédia qui sera jumelé à la bibliothèque.

Un exemple à copier


Parent pauvre des initiatives communales la culture dans la commune de Yaoundé 5 renait de ces cendres. Le projet de la bibliothèque n’est pas une panacée. Il rentre dans l’escarcelle des missions régaliennes d’une commune dans le cadre de la promotion des activités culturelles. Surtout que la flamme allumée avec la littérature deviendra un brasier qui va consumer les jougs de l’ignorance et se répandre dans toutes les autres communes du Cameroun. «lire des livres délivre » a-t-on coutume de dire, ainsi, cette bibliothèque qui verra le jour permettra de transformer les consciences des jeunes de cette commune.
T.E

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.