Des invités de marque au parlement

Ils proviennent du continent africain pour assister à la réunion du comité permanent de la région Afrique du commonwealth.

parlement

Les premiers à fouler le sol camerounais viennent du Botswana. Très Honorable président de l’Assemblée nationale du Botswana, Skelemani Phandi et sa délégation sont arrivés au Cameroun par l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen le 26 Novembre 2022. Ils sont au Cameroun pour assister à la réunion du comité permanent de la Conférence des présidents et des présidentes de la région Afrique du Commonwealth. Laquelle se tient du 25 au 29 novembre 2022 à Yaoundé.

l’honorable Viana Da Silva Magalhacs, représentante personnelle du Très Hon. président de l’Assemblée nationale du Mozambique, est également en terre camerounaise. Les différentes délégations ont été accueilli par L’honorable Mary Muyali Boya Epse Meboka, vice-présidente,
l’honorable Tabot Lawson, secrétaire du Bureau de l’Assemblée nationale et
Godwill Okia Mukete, secrétaire général

Le commonwealth se repense à Yaoundé

Le décès de la reine Élisabeth 2 a sonné la fin d’une ère dans la gestion du club des gentlemen. Membre du commonwealth depuis plusieurs décennies le Cameroun est le pays d’Afrique choisie pour repenser cette organisation. L’arrivée de Charles 3 héritier naturel au trône a redistribué les cartes. Il devenait impératif de repenser la politique cette organisation . La rencontre de Yaoundé charrie donc beaucoup de passions et émotions pour les pays membres de cette structure en Afrique.

T.E

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.