Bal des ministres devant la commission des finances et du budget

Démarré le dimanche, 27 Novembre 2022, la visite des chefs des départements ministériels se poursuit au palais des congrès de Yaoundé.

commission des finances

Soixante douze heures après le dépôt du projet de loi portant loi de finances 2023 les députés, membres de la commission des finances et du budget se mettent au travail. Pour booster le morale des troupe le Très Honorable Président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril a rendu une visite surprise aux députés, membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée Nationale.

Encouragement de bonne augure

La rencontre entre le président de la chambre basse et la commission baptisé AYAYI s’est déroulée en matinée du 27 Novembre 2022 au moment où les honorables députés examinaient dejà le projet relatif au budget du Ministère de la Justice. Séquence fructueuse à en croire la qualité des échanges menés par le Très Honorable CAVAYE YEGUIE Djibril. Il convient de préciser ici que Laurent Esso, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, a été le tout premier Ministre, membre du gouvernement à passer ce jour devant la Commission des Finances et du Budget. Il défendait une enveloppe budgétaire du Ministère de la Justice pour l’exercice 2023 s’élève à 65 milliards 915 millions

Mini compte rendu du reste de la journée

Le dernier dimanche du mois de Novembre 2022 était très chargée pour les membres de la Commission des Finances et du Budget. Sous la Présidence de l’Honorable Moutymbo Rosette Julienne Epse AYAYI ils ont reçu au total 06 ministères venu défendre leurs projets de budget pour le compte de l’exercice 2023.
Il s’agit du :
_ Ministère de la Justice
_ Ministère de l’Enseignement Supérieur
_ Ministère des Relations Extérieures
_ Ministère du Tourisme et des Loisir
_ Ministère de la Défense
_ Ministère des Marchés Publics.
Précisons que chaque Ministères étaient représentés par le chef de cette administration .

T.E

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.