Un atelier y relatif s’est tenu au siège de la structure pour outiller les partenaires de la capitale sur cette nouvelle activité.

Venus de tous les arrondissements de la ville au sept collines, les producteurs de la capitale politique ont répondu présent à l’invitation de l’équipe managériale de la Mission de Régulation des Approvisionnements des produits de Grande Consommation pour assister à l’atelier de lancement du programme spécial de renforcement des approvisionnements sur les Marchés et Magasin Témoins de Vente MIRAP. Une concertation qui avait pour cadre le siège de la MIRAP ce 07 octobre 2021 afin de présenter aux producteurs ce nouveau concept d’approvisionnement de ces outils opérationnels, ceci dans l’optique de rapprocher un peu plus les produits de grande consommation des populations.
En présence de l’Administrateur de l’Entreprise publique par excellence chargée de faciliter l’accès aux produits de grande consommation, Cyprien Bamzok Ntol, les producteurs et partenaires de la distribution en qualité et en quantité des denrées tirées des nombreux bassins de production de la circonscription administrative se sont abreuvés à la source la plus indiquée dans le cadre de l’implémentation de cette nouvelle stratégie. « Je ne peux qu’être que rassurer après cette formation que vient de nous donner notre tutelle afin que nous puissions davantage booster nos différentes productions afin d’alimenter un peu plus les MTP qui se feront désormais un peu plus, ce qui nous exigent d’être aussi plus proactifs. » Déclare un distributeur au sein des MTP de Yaoundé qui pour la circonstance a tenu à garder l’anonymat.
Une rencontre d’échange et de partage entre le Régulateur et les producteurs pour ainsi mettre aussitôt en pratique cette nouvelle dynamique. Une action nouvelle qui permet aussi aux Magasins Témoins de Vente d’être achalander à toute période du mois pour le grand bonheur des consommateurs. Rendre de façon permanente et surtout aux prix les plus accessibles du marchés la quasi-totalité des produits de grande consommation est donc l’objectif de cette nouvelle stratégie. Pour ce faire, la contribution des acteurs de terrain est nécessaire et qui plus que la ville de Yaoundé, siège des institutions du Cameroun avec ces millions de consommateurs pour expérimenter en premier de programme spécial.
Une initiative qui il faut peut-être le rappeler intervient au lendemain de la concertation sectorielle sur le lancement des activités opérationnelles de la MIRAP. Travaux au cours desquels de nombreuses recommandations ont été faites par une vingtaine d’organisations partenaires. Ainsi, une suggestion importante a été validée, celle relative à la mise sur pied de conventions de partenariat entre la MIRAP, les projets et programmes gouvernementaux et les bénéficiaires des appuis et projets gouvernementaux afin que ceux-ci puissent commercialiser leurs produits dans les marchés et magasins MIRAP.
Brice Ngolzok
Leave a comment