Honorable Nourane Foster : Totalement dédouanée du covidgate

Honorable Nourane Foster :  Totalement dédouanée du covidgate

C’est une affaire qui défraie la chronique depuis plusieurs jours déjà. L’honorable Nourane Foster fait l’objet d’une accusation par certains Camerounais, dans l’affaire des marchés gagnés au ministère de la santé publique. Le Maire Espoir Beyong nie en bloc le message d’accusation venant de lui.

En effet, il se dit depuis quelques jours sur la toile, que l’honorable Nourane Foster aurait gagné des marchés au ministère de la Santé. Certains vont jusqu’à faire d’elle la propriétaire de l’entreprise CTEC SARL, qui pourtant appartient à un entrepreneur bien connu. Tout part d’un rapport de la chambre des comptes qui s’est retrouvé sur la toile. L’entreprise CTEC SARL appartenant à son beau-frère, a gagné un marché à hauteur de 74 900 00 FCFA. Compte tenu de la proximité entre l’honorable Nourane et son promoteur, le lien a vite été établi.

De même, certaines personnes affirment que la députée a également gagné un marché de plus de 200 millions avec l’entreprise Global Construction, qui appartiendra à monsieur Moluh kouoto, qui serait son ancien employeur. Cependant, nos sources attestent que l’honorable Nourane a été employée à Global service, une société spécialisée dans le transit, et dont le propriétaire est originaire des Bamboutos. Dans une logique de nuisance, ces détracteurs ont tenté de démontrer que monsieur Moluh Kouoto est le frère aîné de la députée. Une information illusoire, car Nourane Foster est la fille ainée de sa famille, ce qui contredit totalement ce qui est jusqu’ici affirmé. Le maire Joseph espoir Biyong qui a été accusé d’avoir confirmé cette fausse information, s’est totalement dédouané de cette affaire. « meme si j’avais les preuves, je ne dirais jamais ça (….) Je ne suis pas entré en politique pour détruire les autres » a t-il affirmé.

Honorable Nourane Foster à la bataille contre la COVID-19

En rappel, la députée du Wouri-Est a pris le taureau par les cornes lorsque la pandémie faisait des ravages à ses débuts. Par l’initiative SOLIDARITÉ COVID 237 lancée en mars 2020, elle a été proche des Camerounais afin de leur apporter le nécessaire pour lutter contre la propagation du virus. Une action menée des mains de maître, alors que le FMI n’avait pas encore fait ce don de 180 milliards, qui est aujourd’hui au centre d’un des plus gros scandales financiers du pays. Joint au téléphone par la rédaction de Focus Média Afrique, l’honorable Nourane Foster entend poursuivre ses actions, afin d’aider les jeunes camerounais à mieux s’insérer dans le monde de l’entrepreneuriat. Elle ne compte pas se laisser distraire par cette cabale.

Gilles Noubissie

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.