Leadership et l'entrepreneuriat jeune : Préoccupations majeures au parlement

Un débat autour de ces problématiques a réuni le réseau des parlementaires espérance jeunesse (REJE) et les étudiants.

Assemblée Nationale : Leadership et l'entrepreneuriat jeune préoccupent le parlement

En prélude à la célébration de la 56e édition de la Fête de la jeunesse au Cameroun, le Réseau des parlementaires espérance jeunesse (REJE), a rendu une visite de courtoisie au complexe scolaire international la Gaieté. La rencontre du 2 février 2022 avec le club SE2( Enviro-Santé-Education) avait pour but de booster le morale de cette jeunesse en perte de repère. Réveiller la graine entrepreneuriale et l’esprit du leadership qui sommeillent en eux. En présence la fondatrice de l’école, NKONTCHOU Justine , la présidente du club SE2, WAFA TAIBATOU, des délégués départementaux de la jeunesse et des enseignements secondaire et des parents , le secrétaire général du REJE , Mariam GONI va préciser que l’objectif de son réseau est l’accompagnement et la promotion de la jeunesse et l’enfance.

Les vedettes du jour

Les honorables Nourane FOTSING SAYA KAIGAMA réclamés à cor et à cri par les jeunes ont répondu présent. En tant que jeunes parlementaires ils sont sources d’inspiration pour leurs compatriotes.

Ces députés ont accepté leurs invitations à venir partager leurs « success story » en tant que parlementaires (leaders) et entrepreneurs. Le principal message retenu du speech des deux députés concernait la passion, la discipline, la patience et la prise de risques.

La partition du parlement

La thématique choisie pour cette édition de la fête de la jeunesse est fort évocateur. <Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun>. Dans cette optique coordonnateur du REJE Joshua OSIH va conseiller les jeunes étudiants à être audacieux . Il va les encourager à ne pas avoir peur de l’échec. Le parlementaire va également les assurer que le REJE au nom du très Honorable président de l’Assemblée nationale est disponible pour accompagner les jeunes.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.