Suite au décès de son ambassadeur en RDC, le pays veut en savoir plus.
Les événements tragiques de ces derniers jours ont poussé, le président Félix Antoine Tshisekedi a prendre comme décision le mardi 23 Février 2021 que, les diplomates et autres responsables des représentations ne pourront plus quitter la ville de Kinshasa pour se rendre à l’intérieur, du pays c’est à dire dans les provinces, sans que le chef de la diplomatie congolaise et les services attitrés en soient informés.
Promesse politique
Après avoir promis qu’il installera l’État major des FARDC à l’Est du pays, aujourd’hui il promet cette fois-ci de renforcer la sécurité dans cette zone à haut risque.
La sortie italienne aux nations unies.
Faisant allusion à l’assassinat de son ambassadeur en République Démocratique du Congo. Luigi DI Maio ministre des affaires étrangères durant sa prise de parole ce Mercredi 24/02/2021 fera pression aux Nations unies pour obtenir des réponses claires sur l’attaque du convoi d’aide alimentaire du PAM à l’Est de la RDC, qui a coûté la vie au jeune ambassadeur et son garde du corps de la police paramilitaire.
Nos inquiétudes
La communauté internationale réunissant tous les documents nécessaires sur les différents génocides Rwandais en RDC, a été jusqu’à aujourd’hui incapable de pousser les nations unies à la mise en œuvre de rapport mapping sur la RDC. Et nul n’ignore que la zone où il y eu embuscade puis tueries est belle et bien sous le contrôle militaire Rwandais et, dans les environs, aucun groupe armé, rebelle soit il, n’est pas localisé dans cette zone.
À qui profite l’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie en RDC pendant que le Rwanda explore les Zones d’exploitation minière dans l’Est du pays sous l’œil impuissant même de l’Union Africaine ?
Félix Mwanza
Leave a comment