Tchad : Un autre Marechal à la tête du pays

Le président Mahamat Idriss Déby du Tchad accède officiellement à la dignité de Maréchal.

La date du 10 Décembre 2024 entrera dans les annales de l’histoire au Tchad. A la suite du vote par les Conseillers nationaux, une Résolution portant élévation du Président de la République du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno à la Dignité de Maréchal du Tchad a été prise.

Le président Mahamat Idriss Déby Itno s’est, en effet par décret No 1822/PR/2024 du 10 décembre 2024, élevé à la dignité de Maréchal et prend l’appellation de Maréchal du Tchad.

Après Idris Deby Itno père c’est au tour du fils d’être élevé au rang de Marechard dans ce pays d’Afrique Central. Le projet de résolution faisant de Mahamat Idriss Déby Itno Marchal du Tchad avait été initié par 128 Conseillers nationaux.  Le texte a été adopté par 160 voix pour, 2 contre et 6 abstentions. Désormais le peuple tchadien doit s’habituetr à cette appelation du chef de l’Etat.

Précisons que cette séance de consécration a vu la présence des membres du Conseil national de transition présidée par Dr Haroun Kabadi voter en faveur de l’élévation de sous le regard bienveillant du Secrétaire général du gouvernement Dr Ramatou Mahamat Houtouin et de plusieurs membres du gouvernement. Félicitation monsieur le président que dire Marechal président.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.