2 milliards de Francs pour réaliser 57 études techniques

2 milliards de Francs pour réaliser 57 études techniques

Le ministère des travaux publics est à l’initiative de cette poche de dépense en 2023.

Dans l’attente de l’achèvement de l’autoroute Yaoundé-nsimalen, les camerounais apprennent via le journal Investir au Cameroun que le ministère des Travaux publics a prévu un budget de 2 milliards de FCFA pour réaliser 57 études techniques des routes, autoroutes, voies expresses et ouvrages d’art.

Dans son discours de fin d’année Paul Biya a évoqué en passant quelques chantiers. Il a d’ailleurs annoncé en grande pompe l’ouverture de quelques unes d’entre elles cette année 2023. Notre source nous apprend que ces études concernent le contrôle des travaux (11) et les études de construction et de réhabilitation (46). Selon le Mintp, l’on a 24 études en cours d’exécution et 20 autres concernant des marchés en voie de clôture ou de résiliation et deux études exécutées en régie.


Harcelé par l’opinion et la presse d’être le ministère des grands schémas le Ministère des travaux publics passe à la vitesse supérieur. Outre les travaux d’études annoncés plus haut, Nganou Djoumessi et ses collaborateurs se sont penchés sur les études dont les marchés sont en cours de clôture ou de résiliation. On décompte quatre études des autoroutes et voie express, six études de construction des routes, quatre études de construction des ouvrages d’art ; six études de réhabilitation des routes et d’ouvrages d’art. Aucune informations ne filtre pour l’instant. Une chose est certaine les camerounais qui rêvaient de circuler sur les autoroutes en 2023 vont encore attendre.


T.E

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.