" Petit Pays ne cotise jamais aux deuils "; Longue Longue

" Petit Pays ne cotise jamais aux deuils "; Longue Longue

Comme à son habitude, c’est dans un live Facebook que le Libérateur s’est fendu de cette déclaration. Il réagissait à la question d’un internaute qui souhaitait savoir si le turbo d’Afrique a contribué financièrement aux obsèques de Djene Djento.

Dans une séquence vidéo enregistrée à l’hôtel franco de Yaoundé chez la célèbre Mami Nyanga, l’artiste Longkana Agno pierre, plus connu sous le pseudonyme de Longue Longue a violemment chargé Petit pays. Il a confié que Moundi Pierre Adolphe alias Petit pays ne s’est jamais montré solidaire face aux malheurs qui frappent ses collègues artistes. À la question de savoir si petit pays avait cotisé pour les obsèques de Djene Djento qui se tiendront dans quelques jours , l’auteur du titre Kirikou déclare :  » Est-ce qu’il cotise souvent ? Même mes condoléances il n’a jamais dit. Nkotti François qui l’employait est mort, il n’a jamais fait même une vidéo de condoléances. Mais comme vous le supportez aveuglément, tant mieux. Il sait que je m’en fou de lui « .

Longue longue a confirmé au passage que Valsero a contribué à hauteur de 305.000 FCFA pour ces obsèques. Il dit être à l’origine de l’intérêt que plusieurs portent aux funérailles de son  » frère  » Djene Djento, grâce notamment à ses multiples vidéos au cours des réunions organisées à cet effet. Il a annoncé que plusieurs contributions sont attendues et que celles qui passeront par lui seront directement transmises à la famille en raison du refus du comité des artistes musiciens de le maintenir au poste de président du comité d’organisation. Ce n’est pas la première fois qu’une brouille intervient entre Longue Longue et petit pays. Les deux artistes ont souvent habitué leurs fans à des pics par médias interposés.

Les obsèques de Djene Djento auront lieu le weekend du 20 janvier prochain. Son corps est pour le moment à l’hôpital de la garnison militaire de Douala. Un concert géant est prévu à cet effet.

Kevin Fotso

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.