Politique : Polémiques autour du voyage de Paul BIYA

Politique :  Polémiques autour du voyage de  Paul BIYA

Le déplacement du président de la république soulève un tollé au sein de l’opinion.





C’est par voie de communiqué du ministre Directeur du cabinet civil, que le peuple apprend que son chef est en court séjour privé en Europe. Si le document renseigne sur la qualité et la quantité de la délégation, il reste très évasif sur le motif de cette sortie hors du territoire national. D’où le débat qui a court à l’heure actuelle sur l’opportunité de déplacement. Acteur de la société civile, hommes politiques et leaders d’opinion s’amusent chacun à sa manière pour commenter cette actualité brûlante.

La virulente critique de la classe politique.







Sur la page Facebook du Front des Démocrates Camerounais, son président Denis Emilien ATANGANA, qualifie cette sortie de malsaine. Pour lui, le moment est très mal indiqué pour le locataire d’Etoudi de prendre des vacances. Le gouvernement actuel est soupçonné de corruption et de détournement des fonds destinés à la lutte contre la crise sanitaire covid-19. Il termine sa sortie par cette question.  » Qu’a fait le peuple camerounais pour mériter autant de mépris et cet abandon à ce moment capital. »


Olivier Bile, président par intérim du mouvement des libérateurs interrogé par la radio ABK nous renvoie aux valeurs de gouvernance héritées de la foi en DIEU. Homme d’église devenue leader politique lance un cri d’alerte ‘’ J’appelle le peuple à poser plutôt des actions qui nous sortiront de la misère .Ne restons pas sur des choses qui sont du domaine de la distraction’’.

Le choix de l’hexagone semble être la source de la polémique au regard des multiples menances et autres mise en garde d’un certains groupe baptisé<<Brigade Anti-sardinard>> et l’apparition du variant Delta de la Covid-19 qui cause plus de décès que les autres.


Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.