Football: Adoption des textes de la Fecafoot

Football: Adoption des textes de la Fecafoot

La fédération camerounaise de football a tenu ce mardi 13 juillet 2021 son assemblée générale extraordinaire avec pour principal point à l’ordre du jour l’adoption des textes devant régir le processus électoral à venir.



Ils étaient 95 membres à répondre à la convocation du président par intérim de la Fecafoot à l’effet de « toiletter », réviser et amender les statuts qui conduiront à l’élection du prochain président de l’instance faîtière du football camerounais.

Après échanges et débats,les délégués sont passés au vote des statuts. Le »Oui » l’a remporté avec 82 voix contre 11″Non » et 2 bulletins nuls. Malgré ce large score,des voix se sont quand même levées pour décrier certains manquements à l’instar du professeur Prosper Nkou Mvondo, délégué de l’Adamaoua et président du club Ngaoundéré FC qui déclare » Je reste sur ma faim sur certains points et j’espère que l’on tiendra compte de mes revendications ».

PLACE À PRÉSENT AUX JOUXTES ELECTORALES








Une fois ces textes adoptés et validés,les différents ambassadeurs vont descendre dans leur base respective question de baliser le terrain pour les échéances électorales à partir des départements jusqu’à à la nationale, en passant par les régions.

Sauf changement, le successeur de SEIDOU MBOMBO NJOYA à la tête de la Fecafoot sera connu au mois d’Octobre 2021.



Jean Joël Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.