Au cours d’une réunion ténue dans la salle de conférence du ministère des sports le 2 Octobre dernier, le ministre des sports Narcisse MOUELLE KOMBI a tranché dans l’affaire qui oppose la FECAFOOT à la LFPC.
Il était question pour le patron du Sport d’installer une commission de travail qui disposera de quinze jours pour rendre sa copie. Durant toute la cérémonie le fauteuil du président de la fecafoot Seidou MBOMBO NJOYA était inoccupé contrairement au président de la ligue de football professionnel du Cameroun pierre SEMENGUE qui a répondu présent.
Au cours de cette cérémonie le ministre des sports et de l’éducation physique a dit être porteur d’un message du premier ministre, chef du gouvernement DION NGUTE 《 de faciliter la restauration de la ligue de football professionnel du Cameroun dans ses droits 》ceci dit que seul le droit aura prévalu.
IL sera donc question pour le groupe de travail installé d’orienter son mandat dans le sens des prescriptions de la hiérarchie car selon Joseph YERIMA, secrétaire général du minsep《 la sentence du tribunal arbitral spécial est imposée, il faudra tout simplement l’appliquer 》Un peu plus loin, abdouraman HAMADOU BABBA le président de la commission ad hoc compétition LFPC 《 je n’ai pas souvenir du discours des ministres aussi clairs, le minsep est dans son rôle 》