Persévérance et ardeur au travail. C’est sur cet homme que repose désormais les espoirs des populations de la commune de DJOMBE-PENJA .
Nouveau patron de la petite bourgade située à près de 100 km de la ville de Douala, vient de prendre les rênes à la mairie de Djombe Penja. Une prise de fonction en remplacement du Paul Eric Kingue, décédé le 22 mars dernier. Ainsi, il est mains et pieds liés dans le paysage politique camerounais. Avant de connaître son ascension au poste de maire, il est d’abord Avocat au barreau du Cameroun. Réné MANFO a toujours accordé la priorité au travail et à la justice. Attentionné, il reste au service de sa commune. Il est par ailleurs le vice-président du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN), le parti du regretté mémoire PEK. Cette formation politique qui l’a désigné, afin qu’il soit l’éclaireur de sa commune.
Toutefois, comme son prédécesseur, il est à noter que René MANFO a pratiquement la même hargne pour le travail mais certainement pas la même méthode. La population voit en lui, PEK dans la peau d’un autre. Ne dit-on pas souvent que Petit à petit, l’oiseau fait son nid ? Ce dernier continue son petit bout de chemin, afin de réaliser un exploit. Ceci, grâce au résultat des urnes largement exprimés en sa faveur.
Par ailleurs, c’est en lui que repose désormais les espoirs de la commune de Penja. Parmi les 30 conseillers présents, seuls 4 ont fait acte de candidature. Mais Réné MANFO l’emporte avec 28 voix. Par sa voix, le MPCN tient de nouveau le flambeau. Quels sont donc les défis qui attendent ce Nouveau maire dans la commune de DJOMBE-PENJA ? L’avenir nous dira.
Martial SOP
Leave a comment