décentralisation : le ministre des transports au secours des communes

décentralisation : le ministre des transports au secours des communes

Le ministre des Transports a remis ce jeudi, la somme de 300 millions de Fcfa, à 12 communes. Ceci dans le cadre du transfert de compétences aux collectivités territoriales décentralisées, promis par le chef de l’Etat.

Les axes routiers, sont devenus un véritable mouroir. Ainsi, cette enveloppe a été remise par MASSENA NGALLE BIBEHE, le ministre des Transports, représentant du chef de l’Etat. En faveur du financement des projets de prévention routière sur les routes nationales qui traversent lesdites communes.

Il s’agit de la commune de Dschang, celle d’Edéa, de Nkonsamba 1er pour ne que citer celles-ci. Selon le ministre camerounais en charge des Transports : << Nous avons dans notre pays, 360 communes. Mais 12 ont dû présenter des projets matures. Donc c’est fort de la maturation de ces projets que ces 12 communes ont vu leurs projets retenus.>>

Ainsi, les maires de ces communes bénéficiaires, se disent satisfaits de cette attention du ministère des transports. L’on se souvient que ces maires avaient posé leurs préoccupations, le 28 janvier 2021. C’est-à-dire, au lendemain de la catastrophe survenue sur la falaise de Dschang.

En conclusion, Selon des sources concordantes, cette enveloppe représente 15 % du fond routier, alloué au ministère des transports. Cette somme doit assurer la gestion autonome des projets de prévention et de sécurité routière des 12 communes.

Martial SOP

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.