NJOMBE-PENJA : Les grands défis qui attendent René MANFO

NJOMBE-PENJA : Les grands défis qui attendent René MANFO

De lourdes missions attendent le nouveau maire, à la tête dans cette commune. L’heure est venue de joindre la parole à l’acte.

Les urnes ont plaidé en faveur de maître René MANFO. Le nouveau maire de la commune de NJOMBE-PENJA, en remplacement de feu Paul Eric Kingue. Ceci dit, que c’est à lui qu’incombe la lourde mission de poursuivre les travaux laissés par son prédécesseur. Ce dernier faisait savoir dans son propos liminaire ce qui suit : <<PEK et moi, avons la même vision. Mais pas la même méthode.>> Le chef de l’exécutif municipal, il est plus que jamais temps de joindre cette vision à la méthode de travail. Afin de poursuivre le train du développement dans la commune.

Les défis du nouveau maire de NJOMBE-PENJA

Ainsi, les défis qui attendent rené MANFO sont nombreux et inestimables. Néanmoins, l’on peut énumérer une panoplie. Ils sont entre autres : la construction des fontaines, ramener l’électricité dans les sous quartiers comme le veut la population, la construction des routes et des écoles, créer les emplois, demander le reversement du domaine public de l’Etat à la commune de NJOMBE-PENJA, du fait qu’il soit co-gestionnaire.

Aussi, la viabilisation de 300 hectares de terre pour la création de la prairie des thés à NJOMBE-PENJA. Une initiative prise par son prédécesseur. Afin de permettre aux 400 jeunes de construire la première zone industrielle communale. Poursuivre la lutte de la non exploitation des ressources naturelles par des entreprises. (La carrière de pouzzolane) Il est à noter que la commune de Penja est un bassin géologique immense. 

Toutefois, les sols de NJOMBE-PENJA sont extrêmement riches. Telles sont, en quelques lignes les missions qui attendent le nouveau maire.  Car il doit veiller à la préservation de ses richesses naturelles. En conclusion, les défis de l’actuel maire sont énormes. Il est temps de parler par les actes.

Martial SOP

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.