Indifférence de la communauté sportive sur les obsèques de Modeste Mbami

Indifférence de la communauté sportive sur les obsèques de Modeste Mbami

L’absence de l’executif de la fecafoot aux obseques de cet ancien lion fait jaser



Décédé le 7 janvier 2023 en France, ancien médaillé d’or aux jeux olympiques de Sydney a été inhumé le samedi 28 Janvier 2023 a Yaounde. En présence de certains de ces anciens coéquipiers et des personnalités du milieu sportif modeste Mbami a rejoint ces ancretres. L’absence voir la non intervention de la fédération camerounaise de football a ces obseques fait des gorges chaudes au sein de l’opinion. Sur le site Actu du Cameroun, le lanceur d’alerte Shance Lion commente en ses termes:  » Le président de la FECAFOOT a préféré poursuivre ses séances photos en France avec les stars plutôt que de prendre part aux obsèques de son ancien coéquipier avec lequel ils ont remporté les jeux olympiques.  »



Homme de principe Modeste Mbami a décliné quelque mois avant son décès une offre de nomination de l’actuel instance faitière du football. Resté égale a lui même, il menait une retraite paisible du côté de l’Occident en préparant une reconversion dans le domaine qui l’a hissé au sommet de la gloire.


Les camerounais et autres curieux qui ont fait le déplacement le samedi 28 Janvier 2023 à Essos pour son enterrement ont écouté l’éloge funebre de Jean II Makoun qui parlait au nom de Jeunesse Stars. Carlos Kameni quant a lui a parlé nom des Lions Indomptables. Tout le monde attendait la prise de parole de la fecafoot après cette grosse disparition. Precissons que l’hommage de la federatiobn camerounaise de football a travers deux banderoles où sont écrit ‘’ Un lion ne meurt jamais ‘’ sont encore visible a son siège au quartier Tsinga a Yaounde.


T.É

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.